5 événements à ne pas rater cet été

Crédit photo de couverture: pixabay

 

Il fait chaud. Et il fait beau. Pas de doute, le soleil est bien au rendez-vous cet été ! Le Grand Prix de Montréal a marqué le début des festivités dans la ville. Et déjà, les montréalais se pressent pour assister à tous les festivals et événements d’extérieur.

Chez Coo-Mon, nous adorons la belle saison, synonyme de gaieté, de chaleur et de divertissement. Alors pour vous, nous avons sélectionné les 5 événements à ne surtout pas manquer à Montréal cet été. Les tops lieux où vous pourrez fièrement affirmer votre style, et imposer vos tenues les plus colorées. Faites vibrer la ville de couleurs !

Festival de Jazz de Montréal

Le Festival International de Jazz de Montréal est l’événement INCONTOURNABLE de l’été. Depuis 1980, il est le lieu de rendez-vous des passionnés de musique, et rassemble chaque année des individus de tout âge. Que vous soyez en famille, en couple, entre collègues, ou avec votre gang d’amis, du 28 juin au 7 juillet 2018, la Place-des-arts – en plein cœur du centre-ville de Montréal -  sera votre lieu de rassemblement.

La programmation de cette 39ème édition offre 150 concerts en salle et 139 spectacles extérieurs, avec notamment à l’affiche Seal, Jain, ou encore Charlotte Gainsbourg. Ce n’est pas sans raison que les Guinness World Records le définissent comme « le plus grand festival de jazz de la planète » !

Le Festival International de Jazz de Montréal a été pensé pour tous les amateurs de musiques dérivées ou liées au jazz, petits comme grands. La Petite école du jazz ravira d’ailleurs les jeunes familles avec ses leçons et une initiation musicale au ton humoristique ! À voir !

 

Quelle tenue porter (homme) :

Une tenue casual, avec une petite touche d’élégance, et un soupçon d’exotisme. L’esprit du jazz est en vous !

quoi porter pour le festival de jazz homme montreal coo-mon

 

 

Festival Nuits d’Afrique

Une incitation au voyage…sans bouger de votre ville ! Le Festival International Nuits d’Afrique rassemble depuis 1987 les amateurs de musique du monde à Montréal. Du 10 au 22 juillet 2018, nous aurons donc l’occasion d’écouter un large éventail de talents métissés d’ici et d’ailleurs, à savoir d’Afrique, d’Amérique Latine et des Antilles. La programmation officielle comprend essentiellement des artistes locaux proposant un répertoire mariant tradition et modernisme, créant ainsi un pont culturel entre l’Amérique du Nord et leur pays d’origine.

Le Festival International Nuits d’Afrique, c’est « 13 jours parfumés aux délices épicés du Sud », avec des concerts en salle et des spectacles d’extérieur gratuits. Réputé internationalement, il accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs, dont de nombreux touristes. L’ambiance festive et bon enfant du festival saura vous charmer. D’autant que vous pourrez également profiter des expositions de rue pour magasiner des articles originaux et parfois uniques auprès des « marchands typiques », et parfaire votre sens du rythme grâce aux ateliers de danse africaine et de percussions offerts.

Quelle tenue porter (femme) :

Une tenue habillée mais confortable et adaptée à la saison chaude ! Vous risquez de passer de belles soirées rythmées au son des djembés. Suggestion de coiffure : un beau chignon haut mettrait parfaitement en valeur votre maquillage.

quoi porter pour le festival nuits d'Afrique à Montréal pour une femme coo-mon

 

Haïti en folie

Direction les Caraïbes ! Mais nul besoin de prendre l’avion. Haïti s’installe à Montréal durant 5 jours, à l’occasion du Festival Haïti en Folie.  Le « meilleur de la culture haïtienne » se donne rendez-vous dans la capitale francophone nord-américaine du 25 au 29 juillet 2018. Un Festival pluridisciplinaire unique au Québec, représentant la richesse culturelle haïtienne dans toute sa splendeur : musique, cinéma, théâtre, danse, gastronomie, littérature, et artisanat y seront représentés. Pour un petit avant-goût de la programmation, les noms d’Émeline Michel, Wesli ou encore Dany Laferrière devraient en dire beaucoup à certains ! Ça promet d’être une semaine « haute en couleurs et en saveurs créoles » !

La mission du Festival : faire connaître la diversité et la beauté de la culture haïtienne en Amérique du Nord.

Quelle tenue porter (homme) :

Un style inspiré d’un brassage de la culture occidentale et d’influences créoles, qui réveilleront la vedette qui est en vous.

look homme pour haiti en folie à Montréal coo-mon

Foulard en soie: Coo-Mon

 

 

La chaleur musicale de Cuba

Il fait chaud ! Et croyez-nous, ce 20 juillet prochain, il fera encore plus chaud à Montréal ! Cuba entrera sur scène du ‘’Le Balcon’’ (situé dans le Quartier des spectacles) avec la venue du groupe The Cuban Martinez Show, dirigé par le tromboniste Yordan Martinez. Au programme : découverte de la culture musicale cubaine et latine. Salsa, son, cha-cha-cha, merengue, et bolero ; ces rythmes enivrants et le répertoire varié vous feront danser tout au long de la soirée ! Chaleur tropicale assurée ! Pour les palais gourmets, il est possible de souper sur place : vous aurez le choix entre plusieurs formules de tables d’hôte préparées sur place, réalisées à partir d’ingrédients frais et de saison. La musique débutera juste après votre dernière bouchée de dessert !

Quelle tenue porter (femme) :

Mmmh… Votre tenue sera muy caliente cet été ! Faites tourner des têtes et mettez votre silhouette en valeur avec cet ensemble!

quoi porter au festival la chaleur musicale de Cuba à Montréal Coo-Mon

Pochette: Michael Kors 

Foulard en soir: Coo-Mon

 

 

Festival Mode & Design

Probablement l’un des événements les plus attendus au Québec par les tendanceurs et autres influenceurs de l’industrie mode canadienne ! Le Festival Mode & Design se tiendra du 20 au 25 août prochain à ciel ouvert, en plein cœur de la Place-des-arts. Plus qu’un simple spectacle, considérons cet événement comme la célébration de la créativité, de l’esthétisme et de la culture à Montréal. Un hub artistique rassemblant les belles disciplines de notre époque et les tendances phares des secteurs de la mode, du design, de la beauté et de la musique. Pour l’occasion, de nombreux designers canadiens, détaillants, créateurs émergents d’accessoires, et icônes de la mode ont été invités à partager au grand public leur vision de leur art. Parmi les activités proposées, il sera possible de magasiner directement auprès des créateurs, dans leurs boutiques de mode éphémères, d’assister à des défilés de mode tout en musique, et d’assister à des conférences pointues sur l’avenir de la mode dans notre société. 550,000 visiteurs sont attendus pour cette 18ème édition du Festival Mode & Design, faites votre place !

Quelle tenue porter (femme) :

C’est l’occasion rêvée de sortir ses tenues les plus originales, uniques - voire extravagantes - du placard ! Et surtout, n’oubliez pas vos accessoires mode, vos fameux indispensables ! Osez la couleur, osez les formes avant-gardistes, osez, osez ! Qui sait… Peut-être serez-vous sollicitée pour apparaître sur un blog mode ou le compte Instagram d’un tendanceur ?

quoi porter pour le festival mode et design de Montréal Coo-Mon

Sandale: Guess

Robe: Cos

Noeud papillon: Coo-Mon

 

Coo-Mon Accessoires et Cultures

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés